quels sont les critères pour acheter une scie à onglet ?


Vous désirez acheter une scie à onglet et vous ne savez pas sur quoi miser pour en acheter ? Pas de panique! Pour obtenir un travail remarquable fait avec une bonne scie, cette dernière doit disposer d’un certain nombre de caractéristiques qui lui sont spécifiques. Découvrez à travers cet article les critères pour acheter une scie à onglet.

La puissance du moteur

La scie à onglet possède plusieurs caractéristiques. Pour pouvoir faire le bon choix lors d’un achat de scie à onglet, vous devez prendre en compte plusieurs critères sont à prendre en compte. Rendez-vous sur le site de référence sur les scies à onglet pour être mieux informée.

La capacité d’une scie à onglet à réaliser un travail précis et à réduire l’effet physique dépend de sa puissance. Plus elle est puissante, plus elle facilite le travail. Pour cela, afin d’être sûr d’avoir fait le bon choix, vous devez acheter une scie dont la puissance varie entre 1400 et 2500 watts. Vous pourrez être sûr d’avoir acheté une scie à onglet performante.

Le type de lame

Pour obtenir un travail remarquable, la scie à onglet doit avoir un nombre de dents donné. Plus la scie possède assez de dents, plus le travail réalisé sera minutieux et précis. De ce fait, vous devez opter pour une scie dont la lame possède entre 40 et 60 dents. Vous réaliserez des travaux impeccables.

La vitesse de rotation de la lame et le type de table

La vitesse de rotation de la lame constitue également un élément important dans la qualité du travail réalisé. Elle varie entre 3000 et 5000 tours par minute en fonction du modèle choisi.

Par ailleurs, la scie à onglet comporte une table, généralement fait aluminium ou en acier. Elle maintient une bonne position au bois à travailler et facilite sa mise en place.

La hauteur et la largeur de coupe

C’est grâce à la hauteur et la largeur de coupe d’une scie à onglet que vous pouvez définir la taille de la pièce que vous désirez découper. Vous devez opter pour une scie à onglet dont la largeur se trouve entre 140 et 320 millimètres.

Système d’aspiration

Lorsque vous découpez du bois, cela produit de la poussière et des copeaux. Afin d’éviter au maximum cette poussière, optez pour une scie à onglet qui possède un système d’aspiration qui lui est intégré ou déporté. Ce modèle de scie à onglet vous dispensera de longues heures de ménage à la fin de vos travaux. Vous gagnerez ainsi assez de temps s’il s’agit de travaux de rénovation.

Vous savez tout sur les bonnes caractéristiques d’une scie à onglet ! Achetez-en!