Quelles sont les trois solutions de pose pour le carrelage ?


Pour poser du carrelage dans un espace, il existe des astuces et techniques de professionnel qu’il faut considérer. Cela permet d’optimiser la solidité ainsi que l’esthétique du revêtement de sol ou de mur. Au moins trois solutions de pose sont à votre disposition. Découvrez-les en lisant ce contenu.

La pose en chevrons

Une des solutions de pose pour le carrelage est bien celle en chevrons. Elle consiste à aligner les carreaux de sorte à former un biseau une fois le travail fini. Pour ce faire, vous avez besoin de vous procurer des carreaux rectangulaires. Il est conseillé de privilégier les  marques de carrelage qui optimisent la qualité et donc la résistance de leurs carreaux. Le but est de pouvoir profiter longtemps de votre aménagement.

Une fois que vous avez les carreaux, commencez par faire sur le sol un dessin du rendement que vous souhaitez avoir après la pose. Ensuite, vous pouvez passer à la pose proprement dite. Il faut que les carreaux soient biseautés sur leurs largeurs. Au terme des travaux, vous aurez réussi à former un chevron. N’hésitez pas à alterner les couleurs des différents carreaux pour apporter un plus à l’esthétique.

La pose à bâton rompu

La deuxième solution de pose pour le carrelage est celle à bâton rompu. Comme vous pouvez le constater sur  residance.fr , cette solution est beaucoup appréciée. Elle est privilégiée par la plupart des gens parce qu’elle offre un résultat ressemblant au parquet. Ici encore, vous aurez besoin de vous procurer des carreaux rectangulaires qu’il faudra positionner en équerre.

Pour cela, alignez-les l’un après l’autre et de façon perpendiculaire. Après cette étape, vous devez vous occuper de remplir les angles et les coins qui seraient restés creux. Des morceaux de carreaux savamment sciés font l’affaire pour finaliser votre pose à bâton rompu comme cela se doit.

La pose décalée

Une troisième solution de pose pour le carrelage est celle décalée ou alternée. Pour le faire, il faut commencer par poser une première ligne droite. Quand il s’agira de passer à la deuxième, la technique consiste à commencer par un carreau coupé de moitié. Dès que ce morceau est posé, les carreaux pleins peuvent simplement suivre. Cette technique doit être répétée à chaque nouvelle ligne de façon alternée. À la fin de la pose, le rendu fait directement penser à la pose de briques quand il s’agit de construire un mur. Pour cette solution, vous pouvez opter pour n’importe quelle forme de carreaux. C’est à vous que revient la décision finale.