
Foyer d’extérieur très sécurisé, le brasero fait office d’appareil pour cuisiner à la belle étoile et de système de chauffage. C’est un dispositif pratique et très prisé qui se décline d’ailleurs en plusieurs modèles. Son tarif varie donc en fonction des critères spécifiques à chaque prototype.
Les différents coûts des braseros
Les modèles de base des braseros comme ceux présents sur mes-brasero.fr coûtent environ 35 euros. Il s’agit des prototypes conçus en fonte ou en fer forgés qui utilisent le charbon ou le bois comme alimentation. Ceci dit, ce tarif peut rapidement atteindre quelques centaines d’euros si le modèle est doté d’accessoires ou autres options. En général, les modèles confectionnés en inox coûtent sensiblement plus cher que ceux qui sont en fonte ou en fer forgés.
En fonction de la forme et des accessoires qui les accompagnent, leurs coûts peuvent aller jusqu’à 500 euros. Pour les braseros électriques, les fourchettes de prix se situent entre 40 euros et 400 euros. Vous pouvez obtenir un prototype électrique basique à coût réduit. Cependant, si le modèle est pourvu de fonctionnalités intéressantes, son tarif est plus en hausse. Les coûts des modèles qui s’alimentent au gaz sont entre 100 euros 600 euros. Ces types de braseros sont les plus plébiscités du marché.
Les critères qui influencent le tarif des braseros
Il existe manifestement différentes catégories de braseros. Chaque prototype de l’appareil intègre des caractéristiques spécifiques. Ceci dit, il y a essentiellement trois critères principaux qui les distinguent. Il s’agit :
- du matériau;
- de l’alimentation;
- et du design.
Ce sont les critères primordiaux qui influencent réellement le prix des braseros. En effet, ces équipements sont disponibles en de nombreux matériaux. Vous trouverez notamment des braseros conçus en fonte ou en fer forgé. Ces derniers sont très adaptés à des températures élevées. D’autres modèles de ces appareils sont fabriqués en terre cuite ou en céramique. Ces prototypes diffusent bien la chaleur. Il y a aussi des braseros en inox qui sont surtout résistants dans la durée.
En ce qui concerne leur alimentation, les braseros sont traditionnellement au charbon ou au bois. Il y a cependant des modèles qui utilisent le gaz ou l’électricité comme source d’énergie. Par rapport au design, l’équipement se décline en une multitude de formes. Cette diversité de configuration facilite son adaptation aux structures des terrasses et des jardins. Toutefois, c’est un facteur qui joue également sur son coût d’achat.
D’autres critères sont plutôt d’ordres secondaires. Ils se résument aux accessoires qui accompagnent généralement certains modèles.