Les meilleurs outils pour son jardin


Si vous disposez d’un jardin chez vous, vous savez certainement qu’il faut l’entretenir régulièrement. Entre autres, vous devez enlever les mauvaises herbes ou tailler les plantes en vue de leur donner une hauteur uniforme. Pour la circonstance, plusieurs accessoires sont indispensables. Découvrez ici les meilleurs outils de jardin.

L’élagueuse

Cet outil est votre parfait allié pour l’entretien des arbres. En effet, il est utilisé pour couper ou rabattre les branches à partir du sol. Aujourd’hui, il existe différents types d’élagueuse, chacune dotée de propriétés distinctes. Il y a notamment le modèle sur perche et celui à main. Si le premier modèle permet de couper les branches de l’arbre depuis le sol, le second quant à lui est destiné aux bûcherons et à des professionnels. Le prix de cet accessoire est relativement cher. Toutefois, sachez que l’achat d’une élagueuse est rentable par rapport au service d’un professionnel.

Le taille-haie électrique sur perche

Must have du jardinier, le taille-haie électrique sur perche est composé de plusieurs parties notamment :

  • une poignée ergonomique,
  • une partie arrière,
  • une perche,
  • une lame,
  • une tête,
  • et de boutons de commande.

Dans un jardin, cet outil présente plusieurs avantages. Sa longueur constitue son principal avantage. Elle permet en effet d’atteindre les haies situées en hauteur. Vous n’avez donc plus besoin de recourir à une échelle.

Le coupe-bordure

Il est considéré comme un outil de jardin de finition. Il est utilisé en complément de la tondeuse à gazon. Il sert à couper l’herbe le long des haies et des grillages. Vous pouvez également vous en servir pour couper l’herbe autour des arbres ou des massifs de fleurs. L’appareil est composé d’un moteur électrique ou thermique selon le modèle. Celui-ci entraîne à l’extrémité d’un long manche une tête de coupe composée à son tour d’un fil nylon rond ou carré.

La tondeuse à gazon

C’est une machine manuelle ou motorisée qui permet de couper l’herbe des gazons et pelouses. Le principal avantage de cet appareil est qu’il permet d’obtenir une surface d’une hauteur régulière. Elle a été inventée en 1831 par Edwin Beard Budding. À l’origine, elle était principalement destinée aux terrains de sport, aux parcs et grands jardins. Aujourd’hui, la tondeuse à gazon est devenue incontournable pour l’entretien de jardin. Les jardiniers l’utilisent pour réduire la hauteur de l’herbe

En définitive, les meilleurs outils de jardin sont entre autres l’élagueuse, le taille-haie électrique sur perche, le coupe-bordure et la tondeuse. Pour vous procurer ces outils, vous pouvez vous rendre dans un atelier de bricolage ou un magasin spécialisé.