
L’installation d’une rampe d’escalier peut mettre à jour votre maison en ajoutant du style et de la beauté à l’escalier. Elle offre également une fonction de sécurité supplémentaire lors de l’utilisation de l’échelle. Néanmoins, l’installation d’une rampe d’escalier demande beaucoup de travail, mais cela peut se faire en quelques étapes seulement.Découvrez-les dans ce contenu.
En mesurant et en marquant les emplacements importants
Pour commencer, il faut vérifier votre code du bâtiment local pour connaître les exigences de hauteur de main courante. Ensuite, il faut mesurer et marquer les murs en bas et en haut des escaliers. Connectez les marqueurs avec des lignes de craie. Puis, utilisez le détecteur de montants pour trouver les montants du mur et marquez-les le long de la ligne de craie. Pour finir, utilisez un niveau à bulle pour marquer les positions des supports afin de vous assurer qu’ils sont verticaux. Néanmoins, vous trouverez plus de détails sur le-galaxie.fr .
En Assemblant les supports et en fixant les rails
Demandez à un ami de vous aider à maintenir la main courante à la bonne hauteur le long de la ligne de craie, puis placez le support sur le mur. Utilisez une perforatrice pour percer les trous de montage du support. Percez des avant-trous et montez le support au mur. Fixez les longs rails aux supports et utilisez un niveau à bulle pour positionner les sections les plus courtes.
En coupant l’extrémité du rail
Utilisez les carrés de combinaison pour marquer les coins des découpes sur les deux rails. Faites un gabarit en papier avec les angles nécessaires pour relier les deux sections de garde-corps et marquez les extrémités du garde-corps. Coupez les deux morceaux en même temps avec une scie à main pour vous assurer qu’ils correspondent. Utilisez une boîte à onglets pour couper les extrémités supérieure et inférieure des rails afin d’obtenir un angle de 45 degrés. Mesurez et coupez la pièce de retour ou la pièce de main courante contre le mur afin que les objets ne restent pas coincés à l’extrémité de la main courante.
En reliant des retours et des prospects
Pour ce faire, il faut coller les extrémités et l’arrière des rails. Par la suite, reconnectez et fixez avec des supports en L et des vis. Fixez les rails aux supports et fixez-les avec des vis. Appliquez de la colle sur les pointes des rails et des rails courts, puis fixez les rails courts aux supports muraux. Utilisez du ruban adhésif pour fixer le joint pendant que la colle sèche. Renforcer le joint avec une plaque métallique sous la grille.
Rôle d’une rampe d’escalier
D’abord, les rampes d’escalier jouent un rôle décoratif. En lui donnant tout son éclat, elles rendent l’escalier plus esthétique. Ensuite, elles jouent un rôle de sécurité en fonction de leur localisation. De nos jours, être victime d’accidents malheureux, qui peuvent parfois être mortels, est chose courante. Par conséquent, choisir une rampe d’escalier semble être la solution parfaite pour tout le monde, principalement les personnes âgées.
Elle joue également un rôle de sécurité lorsqu’elle est placée contre le mur. Ainsi, elle peut permettre aux personnes à mobilité réduite de s’y appuyer pour marcher, et elle peut également empêcher les chutes des enfants.