Comment choisir votre porte vitrée ?


Une porte vitrée est un élément de décoration qui offre de nombreux avantages. Pratique et originale, elle permet d’avoir de la lumière dans une pièce et de faire des économies d’énergie. Pour choisir le meilleur modèle, vous devez tenir compte de certains paramètres. Alors, comment choisir votre porte vitrée ? Voici quelques éléments de réponse.

Tenir compte de la matière

Pour choisir votre porte vitrée, vous devez tenir compte de la matière. En effet, cet accessoire peut être conçu en aluminium, en PVC ou encore en bois. Le PVC permet de renforcer la robustesse de votre porte. Très accessible sur le marché, il convient parfaitement au petit budget. Il offre de bonnes performances thermiques et une belle luminosité. De plus, il existe une large gamme de coloris de ce matériau. Vous pouvez trouver sur jeld-wen.fr la porte vitrée qu’il vous faut.

Quant au bois, il est le plus prisé, car il s’adapte à tous les styles de façade. Esthétique et chaleureux, il se marie à merveille avec le verre. Aussi, il offre une très belle isolation thermique. Pour ce qui est de l’aluminium, il résiste parfaitement à la corrosion. Facile à nettoyer, ce matériau nécessite peu d’entretien. Par ailleurs, il offre de bonnes performances thermiques et phoniques.

Privilégier le type de vitrage

Outre la matière, la qualité de votre porte vitrée est également essentielle pour des raisons d’économies, de sécurité, d’énergie, etc. Le double vitrage et le triple vitrage sont les plus prisés. Le premier est composé de deux verres séparés d’une couche de gaz et d’air. Il permet d’isoler les nuisances sonores extérieures et de retarder l’intrusion d’éventuels cambrioleurs. En ce qui concerne le triple vitrage, il est composé de trois verres. Très performant au niveau d’isolation thermique, il permet d’éviter les déperditions énergétiques.

Autres facteurs à préconiser

Vous devez aussi prendre en considération la finition de vitrage. En effet, le vitrage dépoli permet de profiter d’un maximum de luminosité tout en protégeant votre intimité. Chaleureux, il est traité avec de l’acide fluorhydrique afin de perdre sa transparence. Vient ensuite la porte coulissante en verre pour ceux qui recherchent un maximum de luminosité entre les espaces. C’est une option privilégiée pour les portes qui mènent au salon ou à la cuisine.

Ceci permet de jouer sur une sensation de proximité tout en gardant chaque espace bien distinct. Ici, il est conseillé d’opter pour du double ou triple vitrage afin de bénéficier de l’isolation thermique et phonique. Outre cela, vous pouvez aussi miser sur les couleurs pour un aspect décoratif. Le tarif quant à lui varie d’un spécialiste à un autre. Rapprochez-vous alors de plusieurs professionnels pour un bon rapport qualité-prix.

Vous l’aurez compris, le choix d’une porte vitrée ne doit pas se faire à la légère. Tenez compte des éléments listés ci-dessus.